750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fourchette en baguettes en passant par la cuillère
3 juillet 2014

Cannellonis poulet - ricotta

image

Pour 4 bonnes parts gourmandes :

Ingrédients :

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

400 gr de blancs de poulet hachés 

1 oignon rouge

2 blancs de poireaux 

500 ml de sauce tomate 

250 gr de ricotta 

5 belles petites tomates fraîches 

250 gr de ccannellonis 

un peu de fromage râpé 

quelques épices ( poivre, sel, persil, ciboulette, aneth, origan, basilic, paprika et muscade)

 

Pour commencer, faites dorer le poulet ainsi que l'oignon pendant 3 à 4 minutes. Réduisez le feu, ajouter les poireaux coupés en dés.

Chauffez la sauce tomate avec le persil, la ciboulette, l'aneth, l'origan et le basilic. Salez, poivrez et laissez mijoter quelques minutes.

Retirez le poulet du feu et ajoutez la ricotta, le reste des herbes et les tomates fraîches coupées en dés. Le mélange une fois assaisonnez, vous pouvez remplir vos cannellonis avec une petite cuillère.  (Étape assez amusante croyez moi :o) )

Versez la moitié de la sauce tomate dans le fond d'un plat. Ensuite, posez dessus des cannellonis farcis côte à côte. Versez le reste de la sauce, saupoudrez de fromage râpé.

Cuisson au four 180°C pendant 35 à 40 minutes.

Voilà je me suis lancée pour ma première recette, j'espère que celle-ci vous a plu. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De fourchette en baguettes en passant par la cuillère
Publicité
Archives
Publicité