750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fourchette en baguettes en passant par la cuillère
3 juillet 2014

American cherry pie

 

image

Bon cette fois, je vous emmène aux USA et plus précisément dans l'univers des americans pies.

J'ai voulu m'essayer au tressage de la pâte, bon j'avoue j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises. Mais à force de persévérance, j'y suis arrivée.

Première étape, préparez une pâte feuilletée qui est assez proche de leur pâte. Formez deux boules de pâte 350 gr et 300 gr. Les enfariner, envelopper dans du film alimentaire. Mettre au frigo pendant 30 minutes.

Dans un bol, mélanger 150 gr de sucre et 45 gr de Maïzena. Versez le tout sur les cerises et mélanger. Après 15 minutes de repos, égouttez les cerises et réservez le jus.

Prechauffez le four à 250°C. Beurrer et fariner le moule. Etaler la grosse boule de pâte en un disque plus grand que le moule. Chemiser le moule. Répartir les cerises sur le fond de la tarte.

Faites chauffer le jus en remuant pour obtenir un sirop épais. Avec la petite boule de pâte, faites des croisillons.

Comment faire?  Formez un disque bien rond, coupez des bandes de 2 à 3 cm. Il faut 8 bandes. Ensuite, posez deux bandes parallèles et deux autres doivent être repliées en attente.

Placez une bande perpendiculairement en déposant les deux bandes qui étaient en attente au dessus. Répétez l'opération. 

Couvrir la tarte avec une feuille d'aluminium beurrée et farinée. Enfourner pendant 45 min à 215°C    En bas du four. Ensuite enlever l'aluminium, baissez la température à 180°C pendant 20 à 30 min.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br /> La tarte n'a pas fait long feu en sortant du four :)
V
Rho je craque, ce doit être trop trop bon, la photo est appétissante en tout cas !!!!!!!<br /> <br /> Je voulais te souhaiter bienvenue dans la blogo culinaire !!!!!!!!!!!
R
une petite recette qui met en appétit , félicitations superbe bonne journée héllyane
De fourchette en baguettes en passant par la cuillère
Publicité
Archives
Publicité